Mont Nébo.
Le mont où Moïse serait mort.
Sculpture réalisée par des artistes italiens en souvenir du voyage de Jean-Paul II pour le bimillénaire.
Sculpture réalisée par des artistes italiens en souvenir du voyage de Jean-Paul II pour le bimillénaire.
Première vue.
2e vue, qui donne sur la mer Morte ici, et sur Jérusalem en haut des collines, au loin. Jéricho et le Jourdain sont plus sur la droite, on les voit pas sur la photo.
El Maghtas.
Là où Jésus s'est fait baptisé par Jean-Baptiste.
Jean-Paul II s'y est rendu en mars 2000.
Le Jourdain
Le fameux lieu, où le Jourdain ne passe plus. C'était un plus grand fleuve à l'époque, où l'eau était assez pure pour être bue, c'est désormais un filet d'eau boueuse. Il y a une petite flaque d'eau à l'endroit de ce lieu saint où les ruines de 3 églises résistent encore au fil du temps. Je la soupçonne d'être discretement entretenue.
L'émotion était palpable à cet endroit. C'est fou d'être sur les lieux que décrivent la Bible, une partie de mon catéchisme s'est illustrée pendant cette journée, je dois reconnaitre que ça m'a fait un petit quelque chose..
Petite plage privée que nous avait dégotée notre chauffeur, nous étions à l'abri des regards (mmm peut-etre pas celui des gardes apres réfléxion...), il nous avait préparé de la boue, on s'en est enduite, mais c'est Hortense qui a les photos pour le coup ! Et ensuite on avait la peau toute douce ! On a mangé là, c'était trop cool, malgré le sel de la mer qui nous démangeait.
Salon où l'on mangeait. Rencontre avec un couple de Singapour d'origine chinoise, la femme, médecin, sublimissime. Et Jean-Louis (ainsi surnommé), qui était je sais plus d'où, mais dont on se souviendra du rire !
Journée chargée, génialissime, une des meilleures selon moi. Où nous sommes passées de la Mer Morte (-400 m d'altitude; 25°C) à Dana (1600m d'altitude; 5°C).
Dans ce "Dana Tower Hotel" qu'on recommande vivement grâce à ce chou d'hôte qui a été adorable, il y avait quand mm, quelque chose qui nous a interpellé... En effet, les femmes de ménages venaient des Phillippines ! Si c'est pas incroyable ! C'était juste un peu incongru, surtout que j'ai pas du tout réussi à comprendre ce qu'elles venaient faire ici.. Dans la montagne en plus. Voilà pour la petite anecdote.